Loading...

Administrateurs

Administrateurs

Normand Champigny

M. Champigny est un ingénieur géologue et a été impliqué dans de nombreuses facettes de l’industrie minière, incluant l’ingénierie, l’évaluation de projets, et la gestion de projets. Il a une grande expérience auprès de sociétés ouvertes et privées tant au Canada qu’à l’étranger.
M. Champigny est membre de l‘Ordre des Ingénieurs du Québec. Jusqu’à récemment, était membre du comité exécutif de l’Association des prospecteurs et entrepreneurs du Canada (PDAC) et président du conseil d’administration de Minalliance, un regroupement dont le mandat est de faire connaitre davantage l’industrie minière au Québec et de souligner sa contribution positive au développement social, économique et environnemental du Québec. M. Champigny est diplômé de l’École Polytechnique de Montréal (B.Sc.A.), de l’Université de la Colombie-Britannique (M.Sc.A.) et de l’École des Mines de Paris (diplôme spécialisé en géostatistique). M. Champigny est présentement Président, Chef de la direction et administrateur de Ressources Sphinx ltée.

Michel Gaucher

M. Gaucher est diplômé de l'École Polytechnique de Montréal, et est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et un MBA de l'Université McGill. Il a été impliqué dans les secteurs d’éducation, minier, énergétique, et des projets immobiliers au Canada et à l'étranger. Il a développé des partenariats dans les projets de conception et de construction dans la production d'énergie, des énergies renouvelables et de la cogénération. Il a également pris part à la gestion de la construction et la mise en chantier de centres de formation en Afrique et en Amérique latine. Il a été administrateur de Cambior Inc., une société minière aurifère de 1991 à 2006, le Président du Groupe Dynamis Inc., une société de portefeuille diversifiée, président du Collège Stanislas de Montréal et administrateur et membre d'un certain nombre d'organismes sans but lucratif. Jusqu'à récemment, il était Chef de la direction de Woulfe Mining Corp. Il est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.

John W. W. Hick

M. Hick, BA, LL.B., a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie minière dans des postes de direction et d’administrateur indépendant, période durant laquelle il a passé la majorité de son temps à Toronto. Il est actuellement président et chef de la direction de sa propre société de conseil, John W. W. Hick Consultants Inc., et agit comme un administrateur indépendant d’un certain nombre de sociétés cotées sur la Bourse TSX (ou Bourse de croissance TSX). Auparavant, M. Hick a occupé des postes de haute direction et / ou du conseil d’administration d’un certain nombre de sociétés minières canadiennes publiquement cotées, y compris Medoro Resources Ltd, Rio Narcea Gold Mines Ltd, Defiance Mining Corp, Geomaque Explorations Ltd, TVX Gold Inc., Rayrock Resources Inc. et Placer Dome Inc.

Robert Menard

M. Ménard est un ingénieur professionnel agréé et diplômé en 1972 de l'Université d'Ottawa avec un diplôme en sciences appliquées (génie électrique). Il a commencé sa carrière avec Iron Ore Company of Canada en 1972. Il a 44 ans d'expérience dans la gestion de projet et de la construction, y compris 12 ans en tant que Vice-président, Projets et Construction avec Cambior Inc., où il était responsable de tous les projets de développement. Suite à l'acquisition de Cambior par IAMGOLD à la fin de 2006, M. Ménard a occupé des postes de direction en ingénierie et construction avec le projet Nunavik Nickel (situé dans l'Arctique canadien), Essakane (projet aurifère au Burkina Faso d'IAMGOLD), Andean Gold (projet Cerro Negro en Argentine) et Newmont (projet d'or Merian au Suriname).